Massage Ancestral Chinois

TuiNa An Mo

Le TuiNa, est une forme de massage traditionnel chinois qui vise à rétablir l’équilibre du Qi (énergie vitale) dans le corps. Il est considéré comme l’une des quatre branches principales de la médecine traditionnelle chinoise, aux côtés de l’acupuncture, de la pharmacopée et des exercices énergétiques (qi gong).

Le TuiNa implique l’utilisation de techniques manuelles telles que des pressions, des pétrissages, des étirements et des rotations pour stimuler les points d’acupuncture et les méridiens d’énergie du corps. Ces techniques sont conçues pour soulager les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et améliorer le fonctionnement des organes internes.

Le TuiNa est souvent utilisé pour les douleurs articulaires et musculaires, les maux de tête, les troubles digestifs, les troubles du sommeil et l’anxiété. Il peut être pratiqué sur des personnes de tout âge, y compris les enfants, et peut être utilisé en combinaison avec d’autres pratiques pour un traitement complet et efficace. L’enseignement sera essentiellement fait de pratiques. Chaque geste de base sera expliqué, montré et travaillé par deux (l'un donne le massage, l'autre le reçoit). Cette formation s'adresse à tous, professionnels ou particuliers. Il permet d'acquérir les mouvements de base du massage et de se sentir "bien" dans la pratique. Apprendre à apporter bien-être et équilibre grâce à des méthodes traditionnelles chinoises, tel est l’objectif de cette formation.

Pratique, Plaisir et Professionnalisme

Cette formation s’adresse aux personnes motivées par une discipline manuelle et par la relation d’aide. Il n’y a aucun prérequis sauf l’envie d’apprendre sérieusement de belles méthodes simples, structurées et efficaces. Sont concernés les débutants et les thérapeutes (formés en massage de bien-être, réflexothérapie, ceux déjà formés qui aimeraient approfondir leurs techniques...)

Toutes personnes désireuses de progresser dans cet univers traditionnel avec leurs mains sont les bienvenues.

Cout de la formation : 2200€
Facilité de paiement possible : paiement en 4 fois.

La formation est dispensée à 6 élèves pour une meilleure transmission des connaissances.

Lieu : Les alentours de Belfort (l’adresse exacte vous sera fournie après votre inscription).

Equipe pédagogique : La formation sera dispensée par Karine Cordonnier

Modalités pédagogiques : La formation est dispensée en présentiel. Nous alternons la théorie avec des exercices pratiques au cours de la journée. Les élèves travaillent les exercices d’apprentissage en binôme.

Matériel pédagogique : Présentations théoriques au moyen d’un diaporama, remise des supports la veille des sessions de formation par mail.

Modalités d’évaluation : Validation des acquis en contrôle continu. Chaque module fera l’objet d’un questionnaire d’évaluation des connaissances, réalisé en début de session suivante afin de s’assurer de l’intégration des connaissances.

S’il s’avère qu’un élève obtient une note insuffisante pour un module, il devra revalider le module avec un nouveau questionnaire. Tout au long du cursus, les élèves auront des exercices pratiques à présenter ou à effectuer en groupe ou en individuel. Les formateurs s’assureront que toutes les techniques sont bien acquises et la validation finale de la pratique se fera à l’aide d’une grille d’évaluation.

Programme de la formation Tui Na

Inscription formation Tui Na